dimanche 24 janvier 2016

Blouse de fin d'été

En continuant à trier mes photos non publiées, je retombe sur une petite blouse déjà bien portée.

C'est un chouette modèle de chez Ki-ba-doo, une indépendante allemande qui fait des patrons .pdf. J'aime bien les patrons Ki-ba-doo. Je n'aime pas trop faire les collages typiques des patrons .pdf, même si chez Ki-ba-doo, ils ne sont pas trop prise de tête.


Difficulté de réalisation: moyenne. La difficulté réside principalement dans les nervures et les fronces.

Les nervures doivent être bien droites. Cela demande de bien placer le patron sur le droit fil, sinon, ça gondole un peu. La difficulté au niveau des fronces, c'est de bien les répartir jusqu'aux marques prévues à cet effet sur le patron. J'ai du découdre cette partie. J'avais trop rassemblé les plis vers le milieu et ils partaient vers l'extérieur en tirant assez fort au niveau de la poitrine.

Elle est aussi un peu longue à coudre, avec tous ses empiècements.


Les explications du patron sont en allemand (sauf si ça a changé depuis que j'ai acheté le patron, il y a au moins un an), mais sont aussi accompagnées de photos. Le cahier est plutôt clair et très détaillé.


Tissus achetés il y a des années au Marché du Midi. Deux belles popelines de coton, très agréables à coudre et à porter.


Portabilité: top!
Bon, pas chiquissime mais portable au bureau pour ma part.
Elle est aussi suffisamment ample pour être très "cyclable". Les emmanchures sont aussi assez larges pour ne pas coller aux aisselles. Oui oui, un peu beurk comme détail, mais important si vous aimez vous déplacer à vélo ;-).
J'aime aussi sa longueur de tunique qui descend sous les fesses. J'aime ne pas devoir faire attention quand je lève les bras... ou quand je les pose sur mon guidon. Ici, c'est sûr, je ne montre pas le bas du dos en roulant.

Je vois que j'ai perdu la photo prise de face, donc tant pis, vous ne la verrez portée que de dos :-).

2 commentaires:

Cecilepicure a dit…

Adorable petite blouse et tes vieux tissus font parfaitement l’affaire : 0 )
Moi j’adore !

Unknown a dit…

Très joli!!!!