mercredi 13 mars 2013

Chemise à Plastron


 
Modèle dulivre La couture nature. Modifications: les manches allongées et un ourlet type liquette dans le bas.


Tissu magnifique, facile à couper, facile à coudre, doux au toucher de chez le Hibou (where else?).

Petit apparté: tous les tissus que j'ai achetés chez le Hibou sont géniaux. Sans exception. Mais celui-ci, franchement, il l'est encore plus que les autres. Un truc, je ne sais pas trop quoi, qui me fait dire qu'il va durer. Il a l'air super solide et il est super doux à la fois. Hmmm. A recommander! C'est la collection Rhapsodia chez Art Gallery.




Et un petit croquet vert qui pétille pour mieux faire ressortir les petits points fuschia. Le vert est répété dans le passepoil des poignets.






Pour la petite histoire, ce modèle est presque collectif :-).
Commencé chez La Fille du fil, lors d'une soirée papotte, pendant qu'elle essayait de comprendre à quoi servent les "pointes d'emmanchure" sur une magnifique robe, dont, je le sens, je vais être jalouse ;-).
Terminé lors d'une soirée Femma, entourée de chouettes nanas lors d'une soirée couture "prise de tête interdite". Ah, des féministes comme je les aime!

 



 Modèle à refaire, sans hésiter. Dans un tissu du Hibou, sans hésiter!



2 commentaires:

Anonyme a dit…

depuis le temps que tu la voulais celle là! elle est très réussie! grosses bises. mamadelisa

Marthe a dit…

Ah oui, elle est bien sympatique à coudre. Je vais d'ailleurs m'en coudre une deuxième pour l'été avec des manches courtes. Tu veux qu'on se fasse rendez-vous pour la coudre en duo?
Merci pour ton commentaire! Bises à vous 5