vendredi 15 février 2013

Encooooore une princesse :-)

Elle voulait des paillettes et (bien entendu) du rose. Elle avait choisi le velours à paillette dans l'armoire et j'ai choisi les autres tissus.
 
En partant du haut: haut de la robe de princesse du livre japonais de déguisements habituels. Allongé de la hauteur de la ceinture. La ceinture est cousue dans le même tissu que la queue de sirène, en couleur argentée cette fois. Le tissu est très très élastique (comprenez, c'est vraiment la m***** à coudre ;-) ).

Jupe verte: sur base de la jupe en cercle, avec des "vagues" pour donner un petit air de pétales ou de fée clochette, c'est selon.

Une épaisseur de tulle rose fluo: 4m*45 cm, en double.

Une jupe en satin rose flash, en cercle.

Les jupes roses et vertes sont bordées de biai argenté de chez Stoffenkamer. Il m'en a fallu quasiment 10 mètres! J'en avais commandé beaucoup en espérant m'en faire une réserve, c'est raté! En attendant, j'ai cherché un tissu argenté qui se couse aussi facilement que ce biai pour m'en faire moi-même, mais je n'ai pas encore trouvé. Je suis déjà allée chez Berger, mais soit c'est du tissu qui colle au pied de la machine, soit il est trop extensible. Si quelqu'un à une idée, je suis toute ouïe ;-).

Juste avant que je ne mette le scratch dans le dos, la miss princesse m'a demandé de coudre une fermeture éclair rose en guise de fermeture. Elle y tenait vraiment beaucoup, il y en avait au marché du Midi, alors je me suis exécutée. Un peu à la n'importe quoi, j'avoue...



La princesse le jour du carnaval de l'école. Sa robe n'était pas terminée, mais suffisamment quand même pour pouvoir être portée. Pour une fois, c'est la photo au flash qui est la plus fidèle au niveau des couleurs.

 


... A peine était-elle portée... je ferais mieux de m'y faire, non? ;-)

Aucun commentaire: