samedi 20 octobre 2012

Workshop Ikea avec Oon

Mon "Reader" est mon ami. Grâce à lui, j'ai pu voir à temps que Oon faisait un Workshop au magasin Pop Up d'Ikea et m'y inscrire. C'était assez rigolo: une vingtaine de madamekes qui cousent une housse de coussin avec un passepoil.

Ce workshop, il fallait que je m'y inscrive. Je vous explique. Habituellement, je ne travaille pas le mercredi. Il y a quelques semaines, j'avais du le faire exceptionnellement. Il fallait donc que je le récupère. J'avais fixé 2 après-midi, dont un en date du 18. C'est là que je vois dans ma liste de blogs, que Oon organise cet après-midi-là, un Workshop à 2 coups de pédale de chez nous. Comment aurais-je pu ne pas y aller. La date, le lieu, ça faisait trop de coïncidences.



Voici le résultat. Le mien, en bas à gauche (crédit photo: site Ikea). Cool, hein :-). Ikea nous a fourni les tissus, le passepoil, le coussin et les machines à coudre. Trop trop reposant de pouvoir se faire un atelier couture sans devoir amener son patron, son tissu, ses bobines, sa machine,... et se rendre compte que, malgré un coffre de voiture tout rempli, on a oublié quelque chose d'essentiel.

Nous sommes toutes reparties avec un petit sac en tissu, des explications (des tutos) pour faire un sac, une housse d'iPad,... et une trousse de couture comme ça.

Si vous voulez savoir comment vous faire une housse de coussin avec un passepoil et une fermeture éclair, vous pouvez aller voir ici (c'est en néerlandais). Même si vous n'en comprenez pas la langue, je vous invite à aller faire un tour chez Oon, elle coud de très belles choses et elle les photographie très joliement :-).

1 commentaire:

Fred a dit…

Quel hasard! Fred m'a fait un Reader aujourd'hui. Je ne savais pas ce que c'était... Et le premier message qui apparaît, c'est le tien! ;-)
Super ton coussin, d'ailleurs, je suis un peu jalouse ;-)
Bisous
Nadia