lundi 8 octobre 2012

Hou hou les hiboux

J'avais très envie de quilter des couvertures pour les filles. Par contre, je n'avais ni le temps, ni la patience d'assembler les blocs de patchwork. Bon allez, la vérité vraie, c'est que j'aime moyennement la partie "découpe", qui, en patchwork est particulièrement longue. En fait, j'ai bien déjà quelques blocs d'assemblés au fond d'un sac en papier (c'est là qu'ils se cachent, chut ;-)!) mais je sens bien qu'il faudra encore un peu (hm) de temps avant qu'ils ne deviennent une couverture.

2 petites chipies avaient décidé d'accélérer les choses en allant fouiller dans mon tiroir à tissus de couches lavables (des restes, rien que des petits restes, hm), dans lequel elles ont trouvé cet espèce de Minkie à pois, acheté, soit au Stoffenspektakel, soit au marché, je ne me souviens plus très bien.

Aussi tôt dit, aussitôt fait, les petites mains ont trouvé un tissu assorti dans l'armoire à tissus-pas-pour-les-couches (oui oui, j'ai plusieurs armoires, commodes à tissus, mais notez bien, j'ai de l'aide pour les vider ;-) ).

C'est ainsi que sont sorties de dessous mon aiguille 2 couvertures quiltées, mais sans patchwork. la couverture ci-dessous, j'ai exercé mon habilté à "dessiner" des coeurs. Of course, quoi d'autre pour une troizanetdemie?
 


Ne le dite pas à mes filles, mais quand elles oublient d'aller dormir avec leur couverture, moi j'oublie de le leur rappeler et j'ai, bien souvent, des hiboux qui me chauffent les pieds pendant que je regarde la tv ;-))))).

Aucun commentaire: